vendredi 20 avril 2012

Avant de rentrer dans la saison des pierres

Jean-Louis Peyre - Poèmes choisis

 Remerciements :

- Dany Marie pour m'avoir gracieusement permis de reproduire une de ses toiles en couverture. Cette artiste peintre réside à Ajaccio.
Elle y exposera la 2ème semaine de juillet au Borgu et me fera l' honneur de présenter ce petit recueil.
Suivront une expo en août à Solaro, puis une autre d'une durée de un mois à partir de mi-octobre au restaurant le Roi de Rome à Ajaccio.
L'oeuvre de Dany Marie est exposée en permanence à la galerie Collect'art de Corte.

- Laure Afchain, graphiste à La Volte qui a réalisé la maquette de ce livre. Du travail sur mesure.
                             

  - Xavier Vernet pour son oeil de professionnel.

  - Antoine, pour quelques mots chaleureux dont il a le secret.

  - Et quelques autres ...

4 commentaires:

Dany BAUMBERGER a dit…

Bonjour Jean-Louis, merci infiniment ce fût un réel plaisir pour moi.
Belle continuation et au plaisir,
Dany BAUMBERGER (MARIE)

Soleil vert a dit…

Merci Dany,

Ce fut aussi un grand plaisir pour moi.
Depuis des deuils sont survenus, quelques pépins de santé et … deux publications :

- Les voiles d'encre (éditeur belge)
https://www.printempsdespoetes.com/Les-voiles-d-encre-de-Jean-Louis-Peyre

- Rue des années perdues (chez un éditeur des Hautes-Alpes)
https://grostextes.fr/publication/rue-des-annees-perdues/

… mais sans vos très belles illustrations

Soleil vert a dit…

Je vous ai mis en lien sur mon blog

Christiane a dit…

C'est vraiment passionnant l'univers de Dany BAUMBERGER (MARIE). Elle passe de la lumière bleue de l'été se posant sur la mer à un univers plus sombre qui frôle l'abstraction dans des compositions vertigineuses. Une artiste à suivre.
C'est un beau face-à-face sa toile et vos poèmes. J'ai pu en lire quelques uns sur le net. Toujours ce pas de côté pour ne pas abîmer ce qui a été osmose spirituelle et sensuelle. En ce sens les bleus de Dany Marie eternisent l'instant, puis la solitude, l'autre versant de son inspiration alors est idéal, comme la dernière du lien, abstraite, blessée d'un trait vif. Belle rencontre. Plus légère et douce que celle d'Hermann Hesse si violemment déchiré entre ses "moi" contradictoires et cette violence possible